Je me présente...
Didier Van Elderen, artiste plasticien, né en Belgique, je signe mes travaux des lettres DDA qui épelées en anglais et à voix haute correspondent à la prononciation de Didier.
Alors que je travaillais dans l’informatique, je me suis formé au dessin et à la peinture à l’Académie Constantin Meunier.
Après une longue interruption consacrée à ma carrière et à ma famille, j’ai renoué avec l’art en 2010, et depuis, je crée à Bruxelles et en Saône-et-Loire.
Ma démarche artistique
Les techniques que j’utilise principalement sont la peinture acrylique, le collage, la peinture au brou de noix, le dessin à l’encre de Chine, les marqueurs acryliques et les pastels gras.
J’assume de peindre différents thèmes, désireux de ne pas m’enfermer dans une continuité qui serait artificielle. C’est pourquoi, je ne me considère pas comme l’artiste d’un style, mais comme un artiste plasticien d’ouverture, de métamorphose, et d’exploration.
Chacune de mes séries est une variation d’un même regard : celui de la liberté, de l’indépendance, du désir de créer, de la recherche intérieure, et de l’inspiration comme elle vient.
